Le GETCOP a été créé pour promouvoir l’évaluation des thérapies complémentaires, pour aider à leur reconnaissance et à leur positionnement par rapport aux thérapies conventionnelles et pour diffuser des informations fiables sur ces méthodes auprès du grand public et des professionnels de santé.

Pour ce faire, il organise des congrès et des journées de réflexions thématiques. Le premier congrès international s’est tenu les 27 et 28 mai 2016 à Nancy. Il visait à faire un point sur la situation françaises et des approches sur les thérapies complémentaires et les pratiques innovantes en santé. Les premières journées thématiques se sont tenues à Nancy sur les réflexothérapies les 2 et 3 mars 2018 à Nancy.

Ces journées sont ouvertes aux professionnels et acteurs de santé, aux personnes pratiquant ces méthodes et à celles qui y ont recours et, de façon générale, à toutes les personnes intéressées par ces thématiques.

Nous espérons le plus vif intérêt des professionnels et du grand public à participer à ces manifestions préparées avec le plus grand soin en particulier dans le choix d’intervenants de grande qualité.